Swiss Life en recul après ses résultats 2025, le dividende déçoit
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 10:35
Pour l'année écoulée, le groupe helvétique affiche un bénéfice net stable à 1,26 MdCHF, ainsi qu'un profit des opérations de 1,83 MdCHF ( 3% en monnaie locale) et un rendement des capitaux propres (ROE) en amélioration à 17,2% contre 16,6% en 2024.
À 20,9 MdsCHF, ses primes ont augmenté de 3% en monnaie locale, tous les segments d'assurance contribuant à la croissance, tandis que son activité de commissions a généré un revenu total de 2,59 MdsCHF, en hausse de 5% en monnaie locale.
Jugeant son programme "Swiss Life 2027" en bonne voie, le conseil d'administration proposera un dividende de 36,50 CHF par action (contre 35,00 CHF un an auparavant) aux actionnaires lors de l'AG du 7 mai, dividende qui sera distribué le 13 mai.
Un dividende sous les attentes selon KBW
S'il reconnaît ces résultats globalement conformes aux attentes, KBW pointe un dividende légèrement inférieur au consensus malgré un ratio de solvabilité (SST) solide aux environs de 210% à fin 2025 (contre 201% un an auparavant).
"En ce qui concerne la performance du cours des actions aujourd'hui, nous pensons que l'enthousiasme se manifestera ailleurs", estime le broker, qui maintient une opinion "sous-performance" et un objectif de cours de 810 CHF.
Dans sa note de recherche sur Swiss Life, KBW explique en outre qu'il "continue de considérer qu'un titre se traitant avec une prime en termes de multiples de valorisation devrait générer une croissance plus élevée".
| 880,600 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,61% |
A lire aussi
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé mercredi que Washington serait "complètement alignée" avec ses alliés du Golfe dans ses discussions avec l'Iran, alors que les Etats-Unis s'efforcent d'arracher un règlement durable de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite
-
Donald Trump a mis sous pression les sénateurs républicains lors d'une visite au Capitole mercredi, après avoir refusé de signer une nouvelle loi phare sur le logement, leur reprochant notamment de l'avoir défié sur la guerre en Iran. Adopté mardi avec le soutien ... Lire la suite
-
Après Mbappé, Messi, Haaland et Ronaldo, Neymar va-t-il avoir à son tour l'occasion de briller au Mondial-2026 ? La star brésilienne est remplaçant sur la feuille de match et pourrait jouer quelques minutes lors du match de son équipe face à l'Ecosse, dans une ... Lire la suite
-
Les joueurs redoutaient une explosion du prix, c'est finalement l'absence de disque dans la boîte, rédhibitoire pour le marché de l'occasion, qui divise: le jeu vidéo phénomène "Grand Theft Auto VI" a lancé ses précommandes jeudi à minuit, pays par pays. Les précommandes, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,22 | -4,91% | |
| 26,6 | -3,69% | |
| 4 010,72 | +0,25% | |
| 8 385,49 | +0,54% | |
| 154,54 | -1,01% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer